Nos producteurs

Les viandes

Découvrez ici les partenaires en viande bovine de votre traiteur près de Saint Malo et Rennes

Foie gras


La ferme du Luguen

Lieu dit le haut Luguen

35330 Maure de Bretagne

C’est à la ferme du Luguen , située à Maure de Bretagne en Ille et Vilaine , que se perpétue une tradition familiale, celle de Christophe Lelièvre et de son fils Antoine, dans la préparation de foies gras de qualité et de viande de canard.

Les canards de race rustique mulard  élevés en plein air pendant 13 semaines, sont ensuite gavés au maïs pendant 2 semaines pour une finition nécessitant une maîtrise parfaite des gestes dans le respect du bien être animal .

Tous nos produits sont travaillés à la main, préparés et cuisinés par nos soins, sans additif  ni conservateur, dans l’atelier de fabrication TRAITEUR FALIGOT  .


Maison Brielle


* Producteur et éleveur de porc à brielles depuis 3 générations

Arnaud Brielle a fondé en 2018 avec Elodie la maison Brielle .

Cette dernière est spécialisée dans l'évelage de porc et la création de charcuterie.

Le jambon cru fumé  de découpe Brielle, un jambon qui n’a pas à être jaloux des jambons du Sud

Un produit que traiteur Faligot veut mettre en avant  pour le partage du gout, coupé finement pour déguster en toute simplicité et en toute convivialité.

 

Egalement fournisseur de porc de qualité première, la maison Brielle nous livre les carcasses de porc affin de confectionner nos charcuterie

pâté, saucisse, saucissons , pâté croute, ect.

Mr Faligot ayant pour formation de base le métier de charcutier, il met un point d’honneur à nos fabrications maison et artisanal de nos produits.


GAEC Amouriaux Lionel


2 La Métairie d’Arennes

35390 Saint-Sulpice-des-Landes

Tél. : 06 16 55 06 28

 

Le GAEC Amouriaux est composé de deux associés, Martine et Lionel Amouriaux, et d’un salarié, Dylan.

 

L'exploitation élève un troupeau de 200 mères de la race limousine sur une surface de 200 ha. Le mot d'ordre principal de l'élevage est l’autonomie ! L’objectif est de recourir le moins possible aux achats extérieurs. Chez ces éleveurs,aucun OGMs et surtout zéro produitphytosanitaire, le pulvérisateur est à la retraite depuis 4 ans (2016).

L’exploitation se caractérise aussi par une surface importante de prairies dites « naturelles » dont certaines n’ont plus été retournées, autrement-dit labourées, depuis 15 à 20 ans. Ces prairies, au-

delà même d’être composées d’une diversité floristique importante, sont ceinturées par environ 16 km de haies, constituant ainsi un vrai paradis pour les abeilles des ruches voisines.

L’alimentation des animaux est ainsi basée sur un mélange de plantes prairiales riche de multiples espèces dont des graminées à feuilles longues, tels que les Ray-grass anglais et hybrides, les dactyles, les fétuques et les fléoles, ainsi que des graminées à feuilles rondes (légumineuses) qui présentent la particularité de capter naturellement l'azote de l'air, comme les trèfles nains, intermédiaires ou géants, et les luzernes. Ceci est sans compter toutes les plantes présentes naturellement dans ces prairies, tels que le pissenlit, le coquelicot, l’ail, le lotier sauvage...

Très proche du bio, sans en avoir les contraintes, l'exploitation des prairies s'effectue pendant 7 à 8 mois de l'année pour le pâturage estival. L'alimentation hivernale est principalement composée de foin et d'enrubannage.

Au cours de la période d'engraissement, les animaux recoivent, pendant 3 à 4 mois, un complément céréalier issu de la ferme (autrement-dit sans phytosanitaire) à base de lin, de luserne et de pulpe de betterave pour une viande riche en OMEGA 3.

Plus la flore des prairies est variée, meilleure est la santé des animaux et donc meilleure sera la qualité de leur viande !

 

Bon appétit à tous avec les limousines du GAEC Amouriaux !

Traiteur Faligot Food Events, votre traiteur à Rennes et traiteur St Malo